Ce matin c'est ouverte dans la salle de conférence du stade du 4 out à Ouagadougou la Session ordinaire du parlement des enfants du Burkina Faso. Le thème retenu est: "contribution du Parlement des enfants à la lutte contre les violences sur les enfants". Les 126 membres élus démocratiquement sont venus des 45 provinces du Burkina Faso. Pendant trois jours, les enfants vont écouter des communication, participer à des travaux de groupe et produire un manifeste.
Madame Pascaline TAMINI, ministre de l'action sociale et de la Solidarité nationale a présidé la cérémonie d'ouverture. Elle était entourée de Hervé PERIES, Représentant de l'UNICEF au Burkina Faso, de Mr REAL, Repeprésentant Adjoint de Plan Burkina ainsi que d'autres ONG comme Madame SALEMBERE, Représentante Résidente de CCFC.(Christian Children Fund of Canada).
La Présidente adjointe du Parlement des enfants a dans son invention remercié beaucoup l'UNICEF qui l'appui depuis sa création, elle a surtout redis l'engagement de tous les parlementaires pour la promotion et la protection des droits de l'enfants au Burkina Faso.
Le Ministre a de son côté renouvellé les engaments du gouvernement à accompagner les enfants. Elle a surtout saluer la Présence du Député Aissata SIDIBE, Présidente du Réseau des parlementaire pour les droits de l'enfant.Nous aurions fait de grandes choses si nous savons encadrer ses enfants afin que la démocratie soit renforcée à la base et que demain ces ils aient une autre vision de la politique. a conclue Madame TAMINI.
lundi 21 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire